Découvrir le style traditionnel tyrolien

Polaires et manteaux d’hiver sont généralement associés au style vestimentaire des pays du nord – mais le style nordique, ce n’est pas que ça! La grande région des Alpes, particulièrement la région tyrolienne, possède une tradition de vêtements pour la montagne. Découvrez le style unique des vêtements tyroliens qui non seulement ont un design particulier mais ont aussi leur utilité!

Pour un style du nord qui est un peu moins habituel que les looks scandinaves, trouvez l’inspiration de la région tyrolienne en Autriche. Ces articles sont traditionnels mais quand même charmants et ils sont même utiles pour les jours en plein air.

Pull tyrolien

Pour les deux, les homes et les femmes, les pulls tyroliens utilisent les torsades avec un peu de la broderie, avec une laine naturelle en blanche ou noire et les autres couleurs plus vivants pour les motifs. Ces pulls sont doux, chaleureux et pratiques pour les jours dans les montagnes. Allez au marché aux puces locales et si vous avez la bonne chance, découvrez un pull tyrolien vintage.

Chapeau tyrolien

Alors peut-être vous ne voulez pas de jodler, mais il y a encore une place pour un chapeau tyrolien dans votre garde-robe… Avec une petite plume et en gris, brun ou vert, un chapeau tyrolien n’est pas si différent qu’un chapeau « hipster ». Et ce style va être à la mode pour toujours.

Gilet

Un petit  gilet avec votre chemise et manteau peut sembler vraiment à la mode, et c’est une bonne façon d’ajouter une autre couche de vêtements et aussi un peu plus de couleur parce qu’un teint rouge ou vert est idéal. En plus un gilet est toujours un peu élégant donc vous pouvez le porter dans une ville ou dans les Alpes !

Ce style traditionnel des Alpes est encore relevant, et pour un look qui plus unique, n’hésitez pas d’essayer ces looks tyroliens.