Stockholm – le bijou de Scandinavie

Quelquefois c’est une bonne idée d’explorer une nouvelle ville et une nouvelle culture, mais il n’y a pas toujours besoin de voyager loin. On a vraiment la chance en Europe parce que dans un relativement petit zone il y beaucoup de différents pays avec leurs propres et unique cultures. Depuis des dernières 5 années à peu près, la Scandinavie est devenue une destination populaire pour les gens qui veulent découvrir quelque chose un peu plus différent en Europe, et la ville de Stockholm et l’une des destinations la plus populaires.

Evidemment Stockholm est la ville capitale de la Suède qui est le plus grand pays en Scandinavie. Traditionnellement, la Scandinavie compris les 3 pays de Danemark, Norvège et  Suède (ajoutez les pays de Finlande et Islande pour avoir les pays nordiques), et la plus grande ville de la région est Copenhague et la deuxième est Stockholm. Découvrez ici des bonnes raisons pour visitez cette belle ville suédoise pour vos prochaines vacances.

On commence avec la bonne location de la capitale suédoise qui vous offre une chance de voir une belle région de Scandinavie. Stockholm est située au bord de la mer  dans l’est du pays et comme des autres pays européens, elle a le surnom de ‘Venise du nord’. Avec vers 1 millions habitants dans la région urbaine, cette métropolie vous offre beaucoup de choses à faire quand vous la visitez. Il est facile de prendre un vol entre Paris et Stockholm avec plusieurs compagnies aériennes qui ont les liaisons entre les 2 villes. La duration du vol est moins de 2 heures et demi est le transport public marche très bien en Suède. Bien qu’il soit rare que quelqu’un peut parler français, tout le monde a un bon niveau d’anglais dans le pays et la ville de Stockholm est si multinationale que c’est facile a visiter même sans une connaissance de la langue.

Stockholm est une ville historique avec beaucoup de beaux bâtiments, alors il y a beaucoup de choses à voir et visiter quand vous êtes là pour vos séjours. Stockholm a une vielle ville et  dans ses petites rues vous pouvez trouver de l’architecture traditionnelle de la ville. Il y a aussi encore une famille royale en Suède alors vous pouvez visiter le palais et voir la relève de la garde qui est franchement spectaculaire.

Si vous aimez l’histoire, art, architecture, culture et plus, alors il y a un musée dans la ville pour vous parce que dans Stockholm il y a près d’une centaine de musées. Le plus populaire d’eux est probablement le musée Vasa qui est un musée maritime, et le musée ABBA qui célébré le groupe pop légendaire qui vient de la Suède.

Quand vous êtes en Suède, vous devrez gouter son cuisine nationale qui est devenu de plus en plus populaire. Avec pleins de plats de poisson, de la viande comme le renne et élan, et des desserts qui utilisent beaucoup de baies, la cuisine est vraiment gouteuse. N’oubliez pas de profiter de fika que un petit pause pour du café et quelque chose sucré.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *