Laponie finlandaise

De nos jours il peut être très difficile d’échapper les pressions et les stresses de la vie quotidienne et surtout avec nos ordis, tablettes et portables, un peu de détente peut sembler presque impossible. Si vous pensez que vous avez besoin de trouver un peu de relaxation, oubliez des vacances dans les grandes villes et à la plage où vous pouvez trouver ce qui semble tout le monde pendant les mois d’été et choisissez une destination moins populaire et plus calme comme la Laponie finlandaise.

Alors peut-être vous n’avez jamais pensé de Finlande comme une destination excitante que vous voulez visiter (sauf pour voir Père Noel bien sûr !) mais il y a beaucoup de raisons de visiter cette région nordique qui pour la détente, est la destination parfaite. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Lisez-en plus pour découvrir toutes les bonnes raisons pour visiter ce paradis du nord ici. Peut-être vous choisirez de prendre vos prochaines vacances là…

Premièrement, pour la raisons pratiques, ce pays est très facile de visiter quand vous partez de la France. Un vol à la ville capitale d’Helsinki au départ de Paris dure moins de 3 heures et plusieurs commerces opèrent cette liaison. Entre Helsinki et Rovaniemi, la capitale de Laponie finlandaise, le temps de vol est seulement 1 heure 20 minutes alors ce n’est pas trop difficile de visiter la région. En plus, bien qu’en Finlande ils ne parlent pas français, tout le monde (et on entende tout le monde) parlent anglais très bien et c’est vrai que l’anglais est plus facile à essayer que leur propre langue de finnois ! Une autre raison de praticité est que ce pays aussi utilise l’euro donc vous n’aurez besoin de changer de l’argent.

Alors maintenant vous êtes arrivé en Laponie – quoi maintenant ? Bien sûr, l’une des raisons la plus grande pour visiter la Laponie est pour la nature intacte et pure qui est vraiment belle. Ils disent que la Finlande est le pays de 1000 lacs alors il y a beaucoup de chances pour un peu de natation en plein air. L’eau est si pure qu’il y a même les endroits où vous pouvez la boire ! Pendant les mois d’été, le soleil ne couche pas vraiment alors profitez des jours longs dans le nord. Et pendant l’hiver il y a beaucoup de neige évidemment, et les sports d’hiver comme le ski, le snow et plus sont vraiment populaires.

Une chose que vous devrez voir si possible est l’aurore boréale et la Laponie est l’un des meilleurs endroits de la voir parce qu’il n’y a pas des grandes villes et la pollution lumineuse ni beaucoup d’arbres qui peuvent bloquer la vue. Les meilleurs mois pour la voir sont mars/avril et septembre/octobre.

En Laponie il y a aussi des choses comme les rennes partout, la culture traditionnelle de Sami, élans, loups et plein d’autres exemples de la nature et la faune. Pour les gens amoureux de la nature qui cherchent un peu de détente, la Laponie finlandaise est la destination idéale.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *